dimanche 16 juin 2013

DIY : Gel nettoyant visage



Aujourd'hui, on se retrouve pour une recette maison, chose que je n'avais pas fait depuis longtemps !
Je vous propose donc un gel nettoyant visage, alors oui je sais je vous en ai déjà fait un il y a quelques temps, mais justement j'ai décidé de l'améliorer car après le temps passé sur Aroma-zone, j'ai pu découvrir d'autres actifs et en apprendre d'avantages sur les cosmétiques maison.
Cela dit cette recette reste très simple à réaliser et il vous faudra très peu de matériel !

Vous aurez donc besoin:

. De base lavante neutre
. De 25 gouttes d'acides de fruits (AHA) (pour atténuer les cicatrices)
. De 34 gouttes de propolis (pour purifier et aider à cicatriser)
. De 2ml d'algo zinc (purifiant et sébo-régulateur)
. De 3ml d'extrait de mauve (apaisant et adoucissant)
. D'une pipette
. D'un flacon de votre choix


Commençons la recette !

Versez la base lavante à environ la moitié de votre flacon vide






Puis prélevez les actifs et incorporez-les à la base lavante, vous devez obtenir ceci:

(pas très appétissant je sais ^^)



Et complétez par la base lavante que vous remplirez jusqu'au en haut du flacon, mélangez bien et ...




VOILA !


Alors je n'ai pas encore testé cette recette mais cela va être vite chose faite !

Bon week end tout le monde :)

2 commentaires:

  1. Bonjour, merci pour cette recette. Quelle est la contenance initiale de votre flacon vide s'il vous plaît?
    Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un flacon de 100 ml que tu peux trouver sur le site d'Aroma-zone :)

      Supprimer

N hésites pas à me laisser un petit mot ;)